sur AFYREN (EPA:ALAFY)
AFYREN obtient 23 millions d'euros pour l'expansion de sa bioraffinerie
AFYREN, entreprise française de greentech spécialisée dans les ingrédients biosourcés, a finalisé une augmentation de capital de 23 millions d'euros. Ce financement, provenant principalement de Kemin Industries et de Bpifrance, est destiné à renforcer AFYREN NEOXY, sa bioraffinerie innovante. Kemin a investi 20 millions d'euros, tandis que Bpifrance a investi 3 millions d'euros via son fonds Large Venture. Les actions ont été proposées à 2,40 euros, soit une prime de 9 % par rapport au cours moyen récent de 2,21 euros.
Les fonds levés permettront d'optimiser l'usine et d'accroître sa capacité de production à 20 kilotonnes, contre 16 kilotonnes initialement prévues. Cette amélioration vise à répondre à la demande croissante du marché et à optimiser les performances financières.
Cet investissement souligne la position solide d'AFYREN dans l'industrie et sa collaboration avec Kemin Industries, renforçant leur engagement commun en faveur du développement durable et de l'innovation dans les solutions biosourcées.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AFYREN