BRÈVE

sur AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)

Le groupe AGRANA annonce un impact de dépréciation sur son EBIT 2025/26

AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft a annoncé une perte de valeur attendue dans son segment ACS – Sucre, impactant l'EBIT de l'exercice 2025/26. Cette dépréciation, estimée entre 45 et 55 millions d'euros, résulte des conditions de marché difficiles dans le secteur sucrier. Bien que cette perte affecte négativement l'EBIT, elle n'a pas d'incidence sur le résultat d'exploitation, qui devrait progresser pour atteindre 80 à 85 millions d'euros, contre 76,5 millions d'euros en 2024/25.

Avant la prise en compte de la dépréciation, la direction avait initialement prévu une hausse significative de l'EBIT, entre 45 et 60 millions d'euros. Malgré le ralentissement économique, AGRANA anticipe une croissance de son résultat d'exploitation, influencée par la conjoncture. Les chiffres définitifs seront confirmés après l'établissement des comptes annuels, dont la publication est prévue le 12 mai 2026.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft