sur AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)
AGRANA maintient ses prévisions pour l'année complète malgré les difficultés du marché
AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft, producteur de produits alimentaires et industriels, confirme ses prévisions pour l'exercice 2025/26. Malgré une baisse de 7,9 % du chiffre d'affaires à 2 494 millions d'euros et un léger recul de 5,3 % de l'EBIT à 48,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois, AGRANA anticipe une forte croissance de son EBIT sur l'ensemble de l'année. Le segment Solutions pour l'alimentation et les boissons (FBS), essentiel à ces perspectives, a enregistré une croissance notable de son EBIT, à 89,8 millions d'euros.
Cependant, le chiffre d'affaires des segments ACS – Amidon et Sucre d'AGRANA a diminué en raison de la baisse des volumes et des prix des ventes. Le segment Sucre a enregistré une baisse de 18 % de son EBIT, imputable à une forte pression sur les prix et aux coûts de restructuration. L'entreprise anticipe une hausse significative de son EBIT pour l'ensemble de l'exercice, tout en prévoyant une baisse modérée de son chiffre d'affaires et un investissement d'environ 100 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft