sur AGRIPOWER FRANCE SA (EPA:ALAGP)
AGRIPOWER : Bilan d'activité 2024-2025 et préservation de la trésorerie
Agripower France annonce un bilan de son activité pour l'exercice 2024-2025. L'entreprise se concentre désormais sur les unités de méthanisation en injection biométhane. Depuis janvier, la société a mis en service sa 100ème unité de méthanisation et a signé le premier contrat de revente de biométhane en France. Elle a également assuré la conversion d'une unité de cogénération à l'injection biométhane.
Le portefeuille de méthanisation d'Agripower comprend 34 projets, malgré l'annulation de 6 projets. La société suspend le développement de cogénération, impacté par l'économie, et se concentre sur les unités biométhane, incluant de nouveaux sites et conversions.
Agripower a aussi acquis une unité de méthanisation en Auvergne, visant une capacité d'injection de 600 Nm3/h d'ici 2027. Les revenus de biométhane sont sécurisés par un contrat de six ans avec Save Energies. La trésorerie reste stable à plus de 4 millions d'euros fin 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGRIPOWER FRANCE SA