sur AGRIPOWER FRANCE SA (EPA:ALAGP)
Agripower finalise sa participation dans le projet Greenfield
Agripower France a finalisé sa prise de participation de 49% dans le projet "Greenfield" situé dans la Sarthe. Ce projet, annoncé initialement le 15 septembre, consiste en la construction d'une nouvelle unité de méthanisation dédiée à l'injection de biométhane.
Le site utilisera des cultures intermédiaires à vocation énergétique (CIVE) pour alimenter l'unité, qui aura une capacité initiale de 136 Nm³/h, extensible à 200 Nm³/h. L'investissement total pour cette première phase est de 5,4 millions d'euros, dont 3,3 millions en travaux.
Avec les autorisations en place, le début des travaux est prévu pour novembre 2025, avec une mise en service fin 2026. L'agrégation de biométhane se réalisera via le réseau GRT Gaz sous un contrat d'obligation d'achat. Agripower s'engage également à disposer un compte courant d'associé pouvant atteindre 2,5 millions d'euros pour ce projet.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGRIPOWER FRANCE SA