sur AGRIPOWER FRANCE SA (EPA:ALAGP)
Agripower signe un contrat de 4,6 M€ pour une unité de méthanisation dans l'Est
Agripower France a signé un contrat de 4,6 millions d'euros pour développer une unité de méthanisation agricole en injection biométhane dans l'Est de la France. Cette installation pourra injecter 200 Nm3/h et traiter 30 000 tonnes par an d'effluents d'élevage. Les travaux débuteront en juin 2025 pour une mise en service à l'automne 2026.
Agripower, via sa filiale Agripower Partner, prendra une participation de 35,47 % au capital de la société exploitant le projet, avec des droits de vote portant cette participation à 49,90 % pendant dix ans. L'investissement total est évalué à 8 millions d'euros, complété par des financements bancaires.
Cette opération booste le carnet de commandes d'Agripower, compensant l'annulation récente de trois petits contrats. Le chiffre d'affaires prévu pour 2025-2026 est entre 12 et 15 millions d'euros.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGRIPOWER FRANCE SA