BRÈVE

sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide émet 2,15 milliards d'euros d'obligations pour acquérir DIG Airgas

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR LIQUIDE (EPA:AI).

Air Liquide a réussi une émission obligataire multi-tranches de 2,15 milliards d'euros. L'opération doit financer l'acquisition de DIG Airgas, un acteur clé des gaz industriels en Corée du Sud. Ce pays est à la pointe dans divers secteurs tels que les semi-conducteurs et les énergies décarbonées. L'acquisition vise à renforcer la présence d'Air Liquide en Asie.

L'émission, sursouscrite par les investisseurs, s'inscrit dans le programme Euro Medium Term Note (EMTN) du Groupe. Elle comprend quatre tranches avec des échéances de 2 à 12 ans et un taux moyen pondéré de moins de 3,00 % par an. Les agences de notation ont attribué des notes solides : « A » par Standard & Poor’s et Scope Ratings, « A2 » par Moody’s.

Jérôme Pelletan, directeur financier d’Air Liquide, souligne la confiance des investisseurs et la complémentarité stratégique avec DIG Airgas.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE