sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)
Air Liquide établit un record avec de nouveaux PPA bas carbone
Air Liquide a signé en 2024 un volume record de contrats d'achat d'électricité (PPA) bas carbone, totalisant plus de 2 500 GWh par an. Ces contrats couvrent des régions clés telles que l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Sud. Leur mise en œuvre, débutant principalement en janvier 2025, permettra de réduire les émissions de CO2 du groupe de plus de 1,2 million de tonnes par an.
L'initiative s'inscrit dans la stratégie d'Air Liquide pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Les contrats, signés dans des pays comme la Chine, la France et l'Allemagne, favorisent aussi le développement de technologies innovantes telles que les électrolyseurs. Par ailleurs, ils soutiennent les clients d'Air Liquide dans l'atteinte de leurs propres objectifs de décarbonation.
En accentuant son approvisionnement en électricité bas carbone, Air Liquide réaffirme son engagement envers la décarbonation et sa stratégie écologique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE