BRÈVE

sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide investit 130 millions d'euros à Singapour pour l'Électronique

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR LIQUIDE (EPA:AI).

Air Liquide annonce un investissement de 130 millions d'euros pour construire deux nouvelles installations de production de gaz industriels à Singapour. Cela s'inscrit dans le cadre de contrats à long terme avec un grand fabricant de semi-conducteurs. Ces installations fourniront des volumes importants d'azote ultra-pur, essentiel pour la production de puces électroniques avancées, notamment dans des technologies numériques comme l'IA.

Les nouvelles infrastructures intégreront des technologies numériques pour améliorer l'efficacité énergétique, la fiabilité et le contrôle qualité. Elles seront opérationnelles d'ici 2027. Cet investissement consolide la position de leader d'Air Liquide en Asie, un marché stratégique pour l'électronique. Le groupe bénéficie de la confiance de ses clients grâce à ses solutions innovantes et fiables.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE