sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)
Air Liquide investit dans l'industrie américaine des semi-conducteurs
Air Liquide a annoncé un investissement de plus de 50 millions de dollars pour construire une nouvelle usine de production aux États-Unis, visant à soutenir la croissance de l'industrie des semi-conducteurs. L'usine, située chez un des principaux fabricants de semi-conducteurs, produira de l'azote et de l'oxygène ultra-purs, des éléments cruciaux pour la fabrication de puces avancées. Cette installation moderne sera opérationnelle d'ici fin 2027, garantissant un approvisionnement continu en gaz de haute pureté.
Ce projet renforce la position d'Air Liquide comme fournisseur majeur de l'industrie des semi-conducteurs. Matthieu Giard, membre du Comité Exécutif, a souligné l'importance de cet investissement pour soutenir la croissance et l'innovation du secteur aux États-Unis. Avec plus de 20 000 employés aux États-Unis, Air Liquide continue d'étendre son influence sur le marché américain de l'électronique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE