sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)
Air Liquide investit dans un électrolyseur aux Pays-Bas
Air Liquide a pris la décision finale d'investir dans la construction de l'électrolyseur ELYgator de 200 MW à Maasvlakte, aux Pays-Bas. Ce projet, soutenu par le gouvernement néerlandais et d'autres fonds européens, constitue une étape clé pour la décarbonation de l'industrie en Europe.
L'entreprise investira plus de 500 millions d'euros dans cet électrolyseur, qui fournira 23 000 tonnes d'hydrogène renouvelable par an. Le projet devrait être opérationnel d'ici fin 2027 et pourrait réduire les émissions de CO₂ de 300 000 tonnes par an.
ELYgator, combinant les technologies de membrane d'échange de protons et alcaline, alimentera entre autres TotalEnergies. Air Liquide renforce ainsi son engagement en faveur de l'hydrogène renouvelable et du développement durable en Europe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE