sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)
Nouveauté mondiale : Air Liquide convertit l'ammoniac en hydrogène
Air Liquide a inauguré la première unité pilote de craquage d'ammoniac à échelle industrielle, capable de transformer 30 tonnes d'ammoniac en hydrogène par jour, au port d'Anvers-Bruges en Belgique. Cette avancée marque une étape clé pour le transport d'hydrogène et la décarbonisation des industries. La méthode utilise l'ammoniac, produit à moindre coût dans des zones riches en énergie renouvelable, comme vecteur d'hydrogène. Le processus favorise la création de chaînes d'approvisionnement bas carbone.
Ce développement technologique élargit le portefeuille d'Air Liquide en matière d'hydrogène bas carbone. Des innovations brevetées touchant à la sécurité des procédés, la catalyse avancée et la séparation des molécules ont été réalisées. Armelle Levieux, membre du Comité exécutif, souligne l'importance de cette première mondiale pour la transition énergétique. L'usine a reçu le soutien du gouvernement flamand.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE