sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)
Air Liquide investit dans la décarbonation en Chine
Air Liquide annonce un investissement de 25 millions d'euros pour moderniser son unité de production d'oxygène à Yulin, province du Shaanxi, en Chine. Ce projet entend réduire immédiatement les émissions de CO2 de l'installation, avec une baisse de 224 000 tonnes par an, et jusqu'à 550 000 tonnes grâce aux énergies bas carbone. L'unité modernisée verra aussi sa capacité augmentée de 10 %, avec une mise en service prévue pour 2027.
Le contrat a été signé à Pékin, lors de la visite du président français Emmanuel Macron, soulignant l'engagement de la Chine vers une neutralité carbone d'ici 2060. Air Liquide, déjà partenaire du groupe Yangchang depuis 2008, renforce ainsi sa présence en Chine en contribuant activement à la transition énergétique du pays.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE