BRÈVE

sur Airbus Group N.V. (EPA:AIR)

Airbus publie ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Airbus Group N.V. (EPA:AIR).

Airbus SE a publié ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2025, faisant état d'un chiffre d'affaires de 47,4 milliards d'euros, en hausse de 7 % sur un an. L'entreprise a livré 507 avions commerciaux durant cette période, contribuant à un EBIT ajusté de 4,1 milliards d'euros. Tout en maintenant ses prévisions pour 2025, Airbus a intégré l'impact des droits de douane actuels dans ses projections.

Les commandes nettes d'Airbus s'établissaient à 514 unités, contre un carnet de commandes de 8 665. La division Défense et Espace a enregistré une baisse des prises de commandes à 6,8 milliards d'euros. Airbus Helicopters a affiché une hausse de 16 % de son chiffre d'affaires, conjuguée à 218 livraisons. Le flux de trésorerie disponible consolidé était négatif, principalement en raison de la constitution de stocks.

L'entreprise vise 820 livraisons d'avions commerciaux d'ici la fin de l'année et prévoit un EBIT ajusté d'environ 7 milliards d'euros. Sa stratégie inclut des projets d'intégration avec Leonardo et Thales dans le secteur spatial, avec pour objectif une mise en service opérationnelle d'ici 2027.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Airbus Group N.V.