sur AITO
AITO et ADM nouent un partenariat stratégique pour leur expansion au Moyen-Orient
Le 6 février 2026, AITO, marque automobile de luxe chinoise, a annoncé une coopération stratégique avec Performance Plus Motors, filiale d'Abu Dhabi Motors (ADM) aux Émirats arabes unis. Cet accord, signé à Chongqing, confirme l'entrée stratégique d'AITO sur le marché des véhicules de luxe à énergies nouvelles au Moyen-Orient. Ce partenariat vise à tirer parti des 40 ans d'expérience d'ADM dans le secteur automobile de luxe de la région.
ADM pilotera les ventes, la livraison et le service après-vente d'AITO aux Émirats arabes unis, renforçant ainsi le positionnement de la marque sur le marché. Les deux parties ambitionnent de créer une croissance de valeur partagée grâce à une collaboration renforcée. Jason Wang de SERES AUTO a souligné que ce partenariat constitue une étape cruciale dans la stratégie de mondialisation d'AITO.
Le modèle phare d'AITO, l'AITO 9, fait déjà l'objet d'essais routiers aux Émirats arabes unis, et d'autres exemplaires sont prêts à être livrés. Cette initiative novatrice pour une marque chinoise dans la région vise à établir une nouvelle norme en matière de mobilité de luxe intelligente.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AITO