sur Wrisk Limited
Allianz Holdings participe au tour de table de série B de Wrisk
Wrisk Limited, plateforme d'assurance numérique spécialisée dans le secteur automobile, a annoncé qu'Allianz Holdings plc est devenu investisseur stratégique lors de son tour de table de série B. Ce tour de table a été mené par Alma Mundi Ventures et Opera Tech Ventures. L'investissement d'Allianz renforce la position de Wrisk auprès des constructeurs automobiles (OEM) et souligne le besoin croissant de collaboration entre les assureurs et les plateformes d'assurance intégrées.
Allianz est le principal souscripteur de Wrisk depuis près de dix ans. Cet investissement est crucial pour la clientèle OEM en pleine expansion de Wrisk, dont beaucoup recherchent des partenariats stratégiques avec des assureurs sélectionnés. La plateforme de Wrisk, axée sur les données, offre des avantages en matière d'enrichissement des données, de sélection des risques et de tarification.
Ce financement de série B permettra à Wrisk d'accélérer son expansion internationale et de renforcer ses compétences en science des données. Le PDG, Nimeshh Patel, a déclaré que l'investissement d'Allianz confirme la pertinence de la stratégie de Wrisk visant à développer des relations étroites entre les assureurs et les constructeurs automobiles.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Wrisk Limited