sur ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom annonce un début d'exercice 2025/26 positif
Alstom a entamé l'exercice 2025/26 avec une forte dynamique commerciale. Au premier trimestre, les commandes ont atteint 4,1 milliards d'euros, en forte hausse par rapport aux 3,6 milliards d'euros de l'année précédente. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a atteint 4,5 milliards d'euros, en croissance de 2,8 %. Malgré un effet de change défavorable de 2,7 % et un impact de 1,5 % lié à la cession de son activité de signalisation en Amérique du Nord, la croissance organique du chiffre d'affaires s'est établie à 7,2 %.
L'Europe est restée cruciale pour Alstom, représentant 85 % du total des commandes. Parmi les contrats notables, citons une commande de 1,7 milliard d'euros de la SNCF pour des rames en France et une participation de 600 millions d'euros dans un contrat ferroviaire bulgare. Les ventes de toutes les gammes de produits, notamment en Allemagne, aux États-Unis et en Italie, ont fait preuve de résilience, les ventes de systèmes ayant connu une croissance impressionnante grâce à des projets au Brésil et aux Philippines.
Les perspectives d'Alstom pour l'exercice restent stables, avec une croissance organique du chiffre d'affaires attendue entre 3 % et 5 % et un flux de trésorerie disponible compris entre 200 et 400 millions d'euros. Parmi les principaux projets achevés figurent des déploiements en France, au Royaume-Uni, en Suède, en Inde et aux États-Unis.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM