BRÈVE

sur ALSTOM (EPA:ALO)

Alstom signe un contrat majeur pour 35 trains en Bulgarie

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALSTOM (EPA:ALO).

Alstom, leader mondial de la mobilité durable, a conclu un accord avec le ministère des Transports et des Communications de Bulgarie. Ce contrat porte sur la fourniture de 35 trains interrégionaux électriques Coradia Stream et leur maintenance pour 15 ans. L'opération, chiffrée à 600 millions d'euros, marque le premier projet de cette envergure pour Alstom en Bulgarie. Ce pays n'avait pas acquis de nouveaux trains interrégionaux électriques depuis 20 ans.

Les trains disposeront de six voitures, capables d'accueillir plus de 320 passagers. Équipés du système ERTMS, ils offriront confort, sécurité et accessibilité. Alstom coopérera avec RVP Invest pour les installations de maintenance. Ce projet inclut des services de maintenance innovants sur 15 ans, renforçant ainsi la modernisation du secteur ferroviaire bulgare.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALSTOM