sur ALTEN (EPA:ATE)
Le Groupe ALTEN enregistre une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025
Le Groupe ALTEN a enregistré une baisse de 0,5 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025, s'établissant à 1 062 millions d'euros, contre 1 067 millions d'euros au premier trimestre 2024. À périmètre et taux de change constants, le recul est plus marqué, avec une baisse de 5,5 %. Si la France a enregistré une croissance de 4,2 %, l'international a enregistré un recul de 2,8 %.
Les performances sectorielles ont été contrastées : les secteurs de la Défense et de la Sécurité et de l'Énergie ont progressé, tandis que l'Automobile et les Télécoms ont subi des baisses significatives de plus de 10 %. Sur le plan géographique, toutes les régions, à l'exception de l'Europe du Sud, ont enregistré des baisses, notamment l'Europe du Nord avec une baisse de plus de 15 %. Les coupes budgétaires dans l'Automobile et les Télécoms ont fortement impacté les activités françaises.
Les perspectives pour le premier semestre 2025 anticipent une baisse organique de 6 % en raison des incertitudes mondiales pesant sur les investissements. ALTEN reste prudent pour le second semestre, faute de visibilité.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALTEN