BRÈVE

sur Amadeus Fire AG (ETR:AAD)

Résultats financiers et perspectives du groupe Amadeus Fire pour le premier trimestre 2025

Amadeus Fire Group a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2025, confirmant les prévisions pour l'année à venir. Le groupe a débuté l'année avec des résultats faibles en raison d'un marché difficile et d'une forte incertitude en Allemagne. Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2025 s'est établi à 98,2 millions d'euros, soit 14,5 % de moins que l'année précédente. La marge brute d'exploitation a légèrement diminué, à 52,0 %, contre 54,6 % en 2024. Parallèlement, l'EBITA opérationnel a chuté d'environ 70 % pour s'établir à 4,3 millions d'euros, contre 14,4 millions d'euros l'année précédente.

Le segment Services de Ressources Humaines a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 19,4 % par rapport à 2024. Cette baisse s'explique par les incertitudes économiques qui pèsent sur les marchés du travail temporaire et du placement permanent, tandis que les services d'intérim et de gestion de projets sont restés stables. L'EBITA du segment a reculé à 2,7 millions d'euros, conformément aux attentes.

Le chiffre d'affaires du segment Formation a également diminué de 6,5 %. Cette baisse s'explique par l'amélioration des formations financées par des fonds privés, les formations financées par des fonds publics étant confrontées à des difficultés liées à une visibilité limitée et à un marché prudent. Malgré ces résultats, une croissance organique est attendue dans le segment Formation grâce à la transformation numérique et à l'expansion des concepts de formation.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amadeus Fire AG