BRÈVE

sur AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)

AMAG Austria Metall AG annonce de solides résultats au premier trimestre 2025

AMAG Austria Metall AG a annoncé une croissance significative de ses bénéfices au premier trimestre 2025, portée par la hausse des volumes de la division Laminage et la hausse des prix de l'aluminium. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 20 % pour atteindre 401,4 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2024. L'EBITDA a progressé de 9 % pour atteindre 46,1 millions d'euros, tandis que le résultat net après impôts a progressé de 22 % pour atteindre 16,2 millions d'euros.

L'EBITDA de la division Métal, à 20,6 millions d'euros, a été soutenu par une production stable et une hausse des primes dans le Midwest américain, malgré les difficultés liées aux droits de douane américains. À l'inverse, la division Fonderie a subi la pression de la faiblesse du marché automobile européen, son EBITDA chutant à 0,9 million d'euros. La division Laminage a fait preuve de résilience avec des ventes robustes dans les produits industriels et d'emballage, atteignant un EBITDA de 24,4 millions d'euros.

À l'avenir, AMAG prévoit de s'adapter aux incertitudes économiques avec un EBITDA annuel prévu entre 110 et 140 millions d'euros, malgré les défis commerciaux mondiaux.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AMAG Austria Metall AG