BRÈVE

sur Amarc Resources Ltd. (NASDAQ:AXREF)

Amarc et Freeport développent le gisement de cuivre, d'or et d'argent d'AuRORA

Amarc Resources Ltd. a annoncé la poursuite de l'expansion du gisement AuRORA dans le cadre de son programme de forage du district JOY. Les résultats d'analyse récents révèlent une minéralisation à haute teneur en cuivre, or et argent près de la surface, qui présente un fort potentiel d'expansion. Les forages réalisés en 2025 ont consisté en 24 sondages carottés, principalement des sondages d'extension. Le gisement s'étend notamment de 100 mètres vers le nord sur la section 8200N et de 200 mètres vers l'est sur la section 7900N. Parmi les résultats les plus significatifs, on note des intersections de 201 mètres à 1,40 g/t Au, 0,28 % Cu et 2,6 g/t Ag.

La présidente et chef de la direction d'Amarc, Diane Nicolson, a souligné l'important potentiel d'expansion du gisement, comparant ses caractéristiques géologiques à celles du célèbre Triangle d'or de la Colombie-Britannique. Les forages en cours visent à explorer entièrement le district JOY, d'une superficie de 630 km². À ce jour, 45 forages ont été réalisés en 2024-2025, couvrant un total de 17 586 mètres. Freeport-McMoRan Mineral Properties Canada Inc. finance le programme d'exploration.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amarc Resources Ltd.