BRÈVE

sur American Potash Corp. (CVE:KCL)

L'Association américaine des minéraux critiques salue la mise à jour de l'USGS concernant la liste des minéraux critiques.

American Critical Minerals Corp a annoncé son approbation de la liste actualisée 2025 des minéraux critiques de l'Institut d'études géologiques des États-Unis (USGS), qui inclut désormais la potasse et le lithium. Cette liste est considérée comme essentielle pour la sécurité nationale, la stabilité économique et la résilience des chaînes d'approvisionnement, soutenant ainsi des industries clés et l'innovation. L'inclusion de ces minéraux souligne leur importance pour l'économie américaine et les efforts déployés pour réduire la dépendance aux sources étrangères.

Simon Clarke, PDG d'American Critical Minerals, a souligné l'importance de cette mise à jour pour leur projet Green River dans l'Utah. Grâce à un financement récent et à l'expansion de ses équipes, la société entend faire progresser son programme de forage par étapes afin d'évaluer les ressources en potasse et en lithium. Situé dans le bassin de Paradox, dans l'Utah, le projet bénéficie d'atouts logistiques considérables et de la proximité des utilisateurs finaux potentiels.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de American Potash Corp.