sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Autorisation d'urgence pour le produit AXPERA d'Amoéba en France
Le 22 avril 2025, Amoéba, une entreprise de greentech basée à Chassieu, a obtenu une autorisation de mise sur le marché d'urgence pour son produit de biocontrôle, AXPERA. Ce permis, accordé par le Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, permettra de lutter contre le mildiou de la vigne en 2025.
L'autorisation de 120 jours, valide de mi-avril à mi-août, facilite l'intégration d'AXPERA dans les programmes des viticulteurs français. Le mildiou de la vigne représente une urgence phytosanitaire. Les restrictions sur le cuivre et la résistance accrue aux traitements conventionnels sont préoccupantes.
AXPERA offre une solution efficace en combinant faible dose de cuivre et action multiple, aidant à contrer la résistance du mildiou. Une autorisation permanente est envisagée pour fin 2025/début 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA