BRÈVE

sur Ams-OSRAM AG (ETR:AMS)

OSRAM finalise le rachat partiel de ses obligations convertibles

Le 19 janvier 2026, ams OSRAM, société autrichienne et allemande, a annoncé la clôture de son offre de rachat partiel d'obligations convertibles en circulation, arrivant à échéance en 2027, pour un montant de 760 millions d'euros. L'objectif de rachat était de 300 millions d'euros. À la clôture de l'offre, le 16 janvier 2026, ams OSRAM avait acquis des obligations pour un montant nominal de 199,9 millions d'euros par le biais d'une adjudication néerlandaise, proposant un prix de rachat de 96 % par obligation. Le règlement est prévu le 21 janvier 2026.

Après règlement, un montant principal total de 560,1 millions d'euros d'obligations restera actif. Ces obligations sont cotées à la Bourse de Francfort. Cette opération témoigne de la gestion financière stratégique de l'entreprise dans un contexte de marché mondial difficile.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ams-OSRAM AG