sur Andera Partners
Andera Partners codirige un tour de table de série A de 160 millions de dollars pour les thérapies contre l'obésité d'Alveus
Andera Partners, société européenne de capital-investissement, a annoncé son rôle de co-leader dans un tour de table de série A de 160 millions de dollars pour Alveus Therapeutics. Ce financement vise à faire progresser les thérapies innovantes d'Alveus contre l'obésité et les maladies métaboliques. Parmi les principaux investisseurs figurent New Rhein Healthcare Investors, Omega Funds et Sanofi Capital.
Ce financement permettra d'accélérer le développement de phase 2 de l'ALV-100, programme phare d'Alveus promettant un maintien significatif de la perte de poids. Il soutiendra également le dépôt d'une demande d'autorisation d'essai clinique (IND) pour l'ALV-200, ciblant les récepteurs de l'amyline pour une efficacité et une tolérance accrues. Dirigée par une équipe de direction expérimentée, Alveus a pour ambition de développer des traitements innovants et durables pour relever les défis de santé publique mondiaux.
Jan Van den Bossche, d'Andera Partners, souligne la confiance de l'entreprise dans le potentiel d'Alveus à établir de nouvelles normes de soins. Présente aux États-Unis et au Danemark, Alveus affiche une forte présence mondiale dans l'innovation en matière de maladies métaboliques.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Andera Partners