BRÈVE

sur Andritz AG (isin : AT0000730007)

ANDRITZ enregistre de solides prises de commandes au troisième trimestre 2025 et une rentabilité stable.

Au troisième trimestre 2025, ANDRITZ AG a enregistré une hausse notable de 14,5 % de ses prises de commandes par rapport au troisième trimestre 2024, malgré une rentabilité stable, illustrée par une marge d'EBITA constante de 8,9 %. Le chiffre d'affaires a reculé de 7,6 %, pénalisé par la baisse des volumes de commandes de l'année précédente et les effets de change. Le résultat net a légèrement diminué de 6 %, tandis que la marge nette s'est améliorée, passant de 5,8 % à 5,9 %.

La croissance a été principalement tirée par la forte demande dans les secteurs de la production d'électricité et des pâtes et papiers, avec d'importants projets en Asie et en Europe. Les divisions Hydroélectricité et Environnement & Énergie ont également contribué positivement. En revanche, le secteur des Métaux a enregistré une baisse de 53,4 % de ses prises de commandes. ANDRITZ maintient ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2025 entre 8,0 et 8,3 milliards d'euros, anticipant une prévision plus basse en raison des fluctuations monétaires.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Andritz AG