BRÈVE

sur Andritz AG (isin : AT0000730007)

ANDRITZ va acquérir le groupe Salico

Le 26 juin 2025, le groupe technologique international ANDRITZ a annoncé un accord en vue de l'acquisition du groupe Salico. Implanté en Italie et en Espagne, avec des filiales au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde, Salico se spécialise dans la fabrication d'équipements de finition de pointe pour le traitement des bandes métalliques plates. Cette acquisition renforce la stratégie d'ANDRITZ visant à devenir un fournisseur complet pour les industries ferreuses et non ferreuses.

Fondée en 1978, Salico bénéficie de plus de 45 ans d'expertise et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions d'euros. Son intégration viendra compléter l'offre d'ANDRITZ et renforcer sa présence mondiale dans le secteur de la finition.

Cette acquisition permet à ANDRITZ d'élargir son portefeuille technologique en proposant des solutions complètes pour l'ensemble du processus en aval. La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Andritz AG