BRÈVE

sur Andritz AG (isin : AT0000730007)

SBTi approuve les objectifs climatiques d'ANDRITZ

Le 19 juin 2025, ANDRITZ AG, groupe technologique international, a annoncé que ses objectifs climatiques avaient été approuvés par l'initiative Science Based Targets (SBTi). Cette approbation marque une avancée significative pour ANDRITZ, qui aligne ses efforts de décarbonation sur les objectifs de l'Accord de Paris et les dernières avancées scientifiques en matière de climat.

ANDRITZ vise à réduire ses émissions absolues de gaz à effet de serre de scope 1 et 2 de 42 % d'ici 2030, en prenant 2023 comme référence. De plus, l'entreprise vise une réduction de 25 % de ses émissions de scope 3, liées à la durée de vie de ses machines. Ces objectifs ont été confirmés par SBTi comme étant conformes à la trajectoire de 1,5 °C, la norme la plus stricte reconnue. Cette validation renforce l'engagement d'ANDRITZ en faveur de la décarbonation industrielle.

Joachim Schönbeck, PDG d'ANDRITZ, s'est dit satisfait de l'approbation du SBTi, soulignant le rôle de l'entreprise dans le soutien de la transition verte grâce à des solutions innovantes et à des émissions réduites.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Andritz AG