sur ANTIN INFRASTRUCTURE PARTNERS (isin : FR0014005AL0)
Antin Infrastructure Partners acquiert Vigor Marine Group
Antin Infrastructure Partners, société de capital-investissement spécialisée dans les infrastructures, a annoncé l'acquisition de Vigor Marine Group auprès de Lone Star Funds. Basée à Portland, dans l'Oregon, Vigor propose des services de maintenance et de réparation aux secteurs naval, de la défense et maritime commercial aux États-Unis. Il s'agit du septième investissement d'Antin via son fonds phare Flagship Fund V, doté de 11,8 milliards de dollars, témoignant de son engagement envers les infrastructures américaines.
Cette acquisition permettra l'expansion des installations de Vigor sur cinq sites aux États-Unis. Antin ambitionne de stimuler l'innovation et le développement des compétences de ses employés. Vigor, qui réalisera un chiffre d'affaires de près d'un milliard de dollars en 2024, emploie environ 2 700 personnes. Le PDG, Francesco Valente, et l'équipe de direction actuelle resteront en poste.
Cette transaction renforce la position d'Antin sur les investissements dans les infrastructures essentielles en Amérique du Nord et en Europe. Elle est soumise à l'approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée en 2026.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ANTIN INFRASTRUCTURE PARTNERS