sur APERAM (isin : LU0569974404)
Aperam dévoile son rapport de développement durable 2024
Aperam, acteur majeur du secteur de l'acier inoxydable, a publié son rapport de développement durable pour 2024. Ce document renforce son engagement envers la réduction de l'empreinte carbone. La société rapporte une nette diminution de ses émissions de CO2 (scope 1+2) à 0,34 tCO2e/tcs, se plaçant bien en dessous de la moyenne sectorielle. Aperam s'est fixé pour objectif de réduire de 15 % son empreinte carbone totale d'ici 2030. La stratégie de décarbonisation s'appuie sur l'utilisation de ferraille d'acier en Europe, l'adoption du charbon de bois au Brésil, et la gestion forestière durable.
En 2024, Aperam a maintenu son statut de leader mondial en obtenant de nouvelles certifications ResponsibleSteel en Europe et au Brésil. L'entreprise continue de se concentrer sur l'économie circulaire et le recyclage, intégrant des matériaux à faible teneur en carbone. Avec ces efforts, Aperam vise à créer de la valeur durable tout en répondant aux attentes environnementales et sociales. Le rapport complet est disponible sur le site web de la société, soulignant leurs avancées et projets futurs dans le développement durable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de APERAM