BRÈVE

sur Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex Critical Metals fait progresser son programme de forage 2025 sur le projet Cap

Apex Critical Metals Corp. a publié une mise à jour de son programme de forage au diamant 2025 sur le projet Cap Critical Minerals, dans le centre de la Colombie-Britannique. Ce projet, d'une superficie de 2 500 hectares, cible le niobium et les terres rares au sein d'un système de carbonatite. La société prévoit jusqu'à 1 500 mètres de forage, grâce à un permis MYAB de cinq ans. Les premiers travaux ont permis de forer quatre trous, révélant de la carbonatite, de la fénite et de la syénite minéralisées.

Le PDG d'Apex, Sean Charland, s'est dit optimiste quant aux observations minérales issues des carottes de forage. Cependant, la confirmation reste à faire par des analyses géochimiques en laboratoire. Les premiers échantillons ont été envoyés aux Laboratoires d'activation de Kamloops, en Colombie-Britannique, et les résultats sont attendus prochainement.

L'entreprise applique des protocoles rigoureux d'assurance et de contrôle qualité et vise à exploiter des opportunités à forte valeur ajoutée pour les métaux stratégiques. Les résultats d'analyse complets permettront de déterminer la présence de minéraux précieux comme le niobium et les terres rares.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Apex Critical Metals Corp.