sur Ministry Of Transport Of Angola
Appel d'offres pour la gestion du Corridor de Namibe en Angola
Le 5 décembre 2025, le Ministère des Transports de l'Angola a lancé un appel d'offres international. Il concerne la concession de 30 ans, extensible à 50 ans, pour la gestion du Corridor de Namibe. Cette aire comprend la ligne ferroviaire Moçâmedes–Menongue ainsi que ses infrastructures associées.
Les entités intéressées pourront soumettre leurs propositions jusqu'au 4 mai 2026. Le projet inclut la possibilité de concevoir de nouveaux embranchements ferroviaires vers la Namibie et la Zambie. Selon Jorge Bengue, ce projet représente une opportunité pour les opérateurs ferroviaires internationaux expérimentés.
Le Corridor de Namibe, d'une longueur de 855 km et comprenant le Port de Namibe, constitue un axe central pour les exportations angolaises. Il est vu comme un levier pour l'intégration régionale, avec une capacité de transport de 5 millions de tonnes par an.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ministry Of Transport Of Angola