BRÈVE

sur ARCURE (EPA:ALCUR)

Arcure confirme son redéploiement dans l'IA avec des ventes en baisse

Graphique de l'évolution du cours de l'action ARCURE (EPA:ALCUR).

Arcure a annoncé un chiffre d'affaires de 12,6 millions d'euros pour 2025, en baisse par rapport aux 18,7 millions d'euros de 2024. Cette baisse est due aux faibles ventes OEM avant le contrat avec Jungheinrich. Pourtant, l'international représente 73 % de son chiffre d'affaires, dont 43 % en Europe et 21 % en Amérique du Nord.

La société se réoriente vers son cœur d'activité en intensifiant sa présence sur le marché de l'IA embarquée, notamment en développant des algorithmes avancés pour répondre aux besoins de perception intelligente des OEM.

Arcure a également introduit la Blaxtair AHD, une entrée de gamme compétitive qui a su séduire le marché. En 2025, l'entreprise a mené plus de 20 négociations OEM, préparant ainsi de futurs contrats significatifs à partir de 2026. La vigilance sur les coûts a par ailleurs permis de réduire la base de coûts fixes de 1,7 million d'euros.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARCURE