BRÈVE

sur ARI Motors Industries SE (isin : DE000A3D6Q45)

ARI Motors Industries SE accroît sa participation dans ARVIA SE grâce à un partenariat technologique entre factions.

ARI Motors Industries SE a annoncé un partenariat stratégique avec Faction Technology, Inc. pour accélérer le développement d'ARVIA SE, une société à vocation spécifique. Le protocole d'accord récemment signé portera la participation d'ARI de 25 % à 40 %, sous réserve des apports de Faction, d'un montant minimum de 8 millions d'euros sous forme d'engagements de financement. ARI conserve l'intégralité du capital jusqu'à la réalisation de ces apports.

Cet accord définit les modalités d'intégration opérationnelle de la technologie autonome de Faction aux plateformes de véhicules d'ARI. La collaboration vise à produire et à livrer jusqu'à 200 véhicules autonomes en 2026 depuis les sites européens d'ARI, principalement destinés à la clientèle américaine de Faction, avec un chiffre d'affaires prévisionnel supérieur à 5 millions d'euros.

Le protocole d'accord consolide la position économique d'ARI au sein d'ARVIA SE, facilitant ainsi le lancement réussi des véhicules autonomes sur le marché. Les deux entreprises considèrent ce partenariat comme fondamental pour les développements futurs du secteur des véhicules autonomes.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARI Motors Industries SE