BRÈVE

sur ARKEMA (EPA:AKE)

Arkema signe un contrat de biométhane avec ENGIE

Graphique de l'évolution du cours de l'action ARKEMA (EPA:AKE).

Arkema s'engage davantage dans la décarbonation avec un nouveau contrat de biométhane signé avec ENGIE. Ce partenariat, d'une durée de huit ans, vise à fournir 25 GWh/an de biométhane pour alimenter quatre sites de Bostik en France : Coubert, Privas, Ribécourt et Venette. Cette initiative couvre environ 85 % de leur consommation annuelle de gaz, renforçant les démarches de transition énergétique d'Arkema.

Ce contrat s'inscrit dans la continuité d'un précédent accord conclu début 2023 pour la fourniture de 300 GWh/an de biométhane. Vincent Legros, directeur général du segment Adhésifs, souligne l'importance stratégique de cette démarche dans la réduction de l'empreinte carbone. ENGIE, par la voix d'Edouard Chevalier, exprime sa satisfaction de contribuer à la décarbonation des activités d'Arkema.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARKEMA