BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted ajuste ses prévisions d'EBITDA pour 2025 face aux défis de l'éolien offshore

Lors de son assemblée générale extraordinaire, Ørsted a fait le point sur ses activités et ses prévisions financières. Ses prévisions d'EBITDA pour 2025 ont été revues à la baisse, s'établissant entre 24 et 27 milliards de couronnes danoises (DKK), principalement en raison d'une baisse de la vitesse de l'éolien offshore, impactant les bénéfices d'environ 1,2 milliard de couronnes danoises (DKK). Par ailleurs, les retards dans la construction du projet Greater Changhua 2b à Taïwan devraient peser davantage sur l'EBITDA, à hauteur de 0,3 milliard de couronnes danoises (DKK). Malgré ces ajustements, Ørsted maintient ses prévisions d'investissement pour l'année entière.

La société sollicite également l'autorisation de ses actionnaires pour une augmentation de capital visant à renforcer sa structure financière, indispensable compte tenu des fluctuations du marché éolien offshore américain. Cette opération est soutenue par l'actionnaire majoritaire, l'État danois. Ørsted est par ailleurs impliqué dans des actions en justice concernant une ordonnance d'arrêt des travaux pour le projet Revolution Wind aux États-Unis.

Enfin, Ørsted a signalé des revers dans le projet Greater Changhua 2b en raison de dommages aux câbles, entraînant des retards mais des progrès continus dans les plans de désinvestissement partiel.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S