BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted prévoit une émission de droits de 60 milliards de couronnes danoises soutenue par l'État danois

Ørsted A/S a annoncé une augmentation de capital de 60 milliards de couronnes danoises, bénéficiant du soutien massif de l'État danois, qui détient une participation majoritaire. Cette opération fait suite aux difficultés rencontrées sur le marché américain de l'éolien offshore, qui entravent la cession partielle et le financement du projet Sunrise Wind. Cette augmentation de capital vise à renforcer la structure du capital d'Ørsted et à lui assurer une flexibilité financière pour son portefeuille de construction de parcs éoliens offshore de 8,1 GW en cours de 2025 à 2027.

Les actionnaires existants bénéficieront d'un droit de préemption leur permettant de conserver leur participation. Le conseil d'administration d'Ørsted a annulé la cession de Sunrise Wind, optant plutôt pour l'augmentation de capital afin de financer l'intégralité du projet. Cette décision garantit la solidité financière de l'entreprise dans un contexte de marché défavorable aux États-Unis et soutient les investissements futurs, principalement dans le secteur de l'éolien offshore en Europe.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S