BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted relève les défis du secteur grâce à des bénéfices stables

Ørsted A/S a publié son rapport financier annuel 2024, qui présente des résultats opérationnels conformes aux attentes au milieu d'une année difficile. La société a déclaré un EBITDA de 32,0 milliards de DKK, une augmentation significative par rapport aux 18,7 milliards de DKK de 2023, aidée par une annulation nette de frais d'annulation de 7,3 milliards de DKK.

Malgré les difficultés du secteur, Ørsted s'est adapté en ajustant son plan d'affaires, ce qui a entraîné une réduction du programme d'investissement pour améliorer la structure du capital. Les bénéfices des sites offshore ont bondi de 3,6 milliards de couronnes danoises, soutenus par une augmentation de la production éolienne et des conditions de prix favorables.

En réponse aux difficultés rencontrées dans le cadre de son projet aux États-Unis, Ørsted a enregistré des dépréciations d'un montant de 15,6 milliards de couronnes danoises, principalement en raison de changements de décision et des conditions de marché. L'entreprise reste confiante dans ses contributions futures au développement des énergies renouvelables.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S