BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted renforce sa direction avec de nouvelles nominations

Ørsted A/S, leader du secteur de l'énergie, s'apprête à renforcer son équipe de direction à compter du 1er mai 2025. L'entreprise a annoncé la nomination de deux nouveaux membres, Amanda Dasch et Godson Njoku, qui seront rattachés à Rasmus Errboe, président-directeur général du groupe. Cette décision stratégique vise à recentrer Ørsted sur son cœur de métier et à accroître sa compétitivité.

Amanda Dasch occupera le poste de directrice du développement et supervisera les activités commerciales d'Ørsted en Europe, en Amérique et en Asie-Pacifique. Auparavant PDG de la région Amériques chez Ørsted, Mme Dasch apporte 20 ans d'expérience dans le secteur de l'énergie. Godson Njoku deviendra quant à lui directeur de la production et gérera les actifs énergétiques européens d'Ørsted. M. Njoku rejoint l'entreprise après avoir travaillé chez Shell, où il possède une solide expérience en leadership.

L'équipe de direction élargie reflète l'engagement d'Ørsted à renforcer ses capacités dans l'éolien offshore. Notamment, le poste de directeur général adjoint sera supprimé dans le cadre de ces changements.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S