sur Artcline GmbH
ARTCLINE progresse avec 100 patients inscrits à l'étude sur le choc septique
Artcline GmbH a franchi une étape importante dans son étude clinique ReActIF-ICE, avec le recrutement de 100 patients sur les 142 prévus. Cette étude multicentrique, menée dans 20 centres de soins intensifs en Allemagne, évalue l'efficacité du traitement ARTICE® dans le traitement du choc septique en renforçant la fonction immunitaire. Le recrutement devrait être finalisé d'ici fin 2025, pour une commercialisation prévue au second semestre 2026.
La procédure ARTICE® consiste à utiliser des cellules immunitaires provenant de donneurs sains pour régénérer le système immunitaire affaibli des patients. L'étude évaluera la sécurité, en se concentrant sur les effets indésirables graves jusqu'à 28 jours. Les objectifs secondaires incluent les taux de mortalité et l'évolution des scores d'évaluation des défaillances d'organes.
L'approbation réglementaire des composants d'ARTICE® a été obtenue, ouvrant la voie à sa commercialisation prévue et à un impact potentiellement significatif sur les résultats du traitement du choc septique. Cette initiative souligne un besoin non satisfait dans le traitement du sepsis sévère, une affection responsable d'un taux de mortalité mondial annuel important.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Artcline GmbH