sur Artnet AG (ETR:ART)
Leonardo Art Holdings lance un retrait forcé des actionnaires minoritaires d'Artnet AG
Leonardo Art Holdings GmbH a franchi une étape décisive vers la consolidation de son contrôle sur artnet AG en procédant à un retrait forcé de ses actionnaires minoritaires conformément à la loi allemande sur les sociétés par actions. Suite à un accord de rachat et d'achat d'actions, Leonardo Art Holdings contrôle désormais plus de 97,33 % des actions d'artnet AG, dépassant ainsi le seuil de 95 % requis pour une telle opération.
La société a demandé à la direction d'artnet AG de proposer une résolution pour le transfert des actions détenues par les actionnaires minoritaires restants, en échange d'une indemnité en espèces appropriée. Le montant sera déterminé après une nouvelle évaluation et examiné ultérieurement par un auditeur indépendant désigné par le tribunal régional de Berlin.
Le transfert des actions sera officialisé lors d'une assemblée générale, et le retrait obligatoire deviendra effectif dès l'enregistrement de la résolution au registre du commerce. Les modalités et la date définitives de l'assemblée générale seront fixées conformément aux dispositions légales.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Artnet AG