BRÈVE

sur Aston Bay Holdings Ltd (NASDAQ:ATBHF)

Aston Bay et American West Metals vont lancer un programme géophysique sur le projet Storm Copper au Canada

Aston Bay Holdings Ltd., en collaboration avec American West Metals Limited, a annoncé le début d'un programme complet de géophysique et d'exploration sur le projet Storm Copper sur l'île Somerset, au Nunavut. Cette initiative, financée uniquement par American West, vise à identifier de nouvelles découvertes de cuivre en générant des cibles de forage prioritaires. Les travaux sur le terrain, y compris des levés électromagnétiques de surface (EM) détaillés et des forages à circulation inverse (RC), commenceront sous peu en se concentrant sur les zones connues de minéralisation de cuivre Storm, puis s'étendront aux prospects régionaux Blizzard, Tornado et Tempest.

Notamment, le programme utilisera un système MLEM (Moving Loop EM) de grande puissance pour étudier les zones potentielles de minéralisation de cuivre peu profondes (moins de 200 mètres de profondeur) et plus profondes (jusqu'à 500 mètres de profondeur). Les explorations historiques utilisant des levés EM se sont déjà avérées efficaces pour identifier des sulfures de cuivre à haute teneur dans la zone du projet Storm. Les levés à venir, alimentés par une source d'énergie plus de deux fois plus puissante que les efforts précédents, visent à découvrir des gisements de cuivre supplémentaires à la fois sur le site connu de Storm et sur les prospects adjacents.

Thomas Ullrich, PDG d'Aston Bay, a exprimé son enthousiasme pour le programme, soulignant le potentiel du système EM de haute puissance pour révéler de nouvelles découvertes importantes de cuivre. Les levés géophysiques devraient améliorer la compréhension de l'étendue de la minéralisation et soutenir les futurs programmes de forage. Cet ambitieux projet d'exploration marque un développement prometteur dans la découverte du potentiel en cuivre du projet Storm Copper et de ses environs.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aston Bay Holdings Ltd