BRÈVE

sur Aston Bay Holdings Ltd (NASDAQ:ATBHF)

Aston Bay découvre de nouveaux affleurements métalliques dans un projet au Nunavut

Aston Bay Holdings Ltd. a annoncé des résultats prometteurs suite à ses travaux d'exploration menés durant l'été 2025 sur le projet de cuivre et d'argent Epworth, au Nunavut (Canada). Ces travaux ont permis de découvrir 17 nouveaux indices de métaux, dont des teneurs élevées en cuivre et en argent, comme par exemple 29,2 % de cuivre et 217 grammes d'argent par tonne à l'indice Greenback.

Le projet, situé à 80 km au sud-est de Kugluktuk, a également révélé une minéralisation de cuivre et d'or, avec des teneurs atteignant 5,42 % de cuivre et 1,89 g/t d'or. Les résultats concernant le zinc et le plomb étaient remarquables, avec respectivement 10,1 % et 17,8 %. La teneur en cobalt a culminé à 379 ppm, témoignant d'un système cuprifère important.

Cette découverte concorde avec les anomalies géophysiques de MobileMT, laissant entrevoir un important potentiel minéral enfoui. Ces observations ouvrent la voie à un programme de forage prévu pour 2026, visant à la fois des veines à haute teneur et une minéralisation stratiforme étendue.

Emerald Geological Services a joué un rôle important dans ces découvertes, mettant en lumière le potentiel d'exploration de ces terres sous-explorées.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aston Bay Holdings Ltd