sur Sky Alphabet Social Media Inc. (CVE:SASK)
ATHA Energy découvre de l'uranium à haute teneur dans le projet Angilak
ATHA Energy Corp a annoncé d'importantes découvertes d'uranium le long du corridor minéralisé RIB, sur son projet Angilak au Nunavut (Canada). Le programme d'exploration de 2025 a confirmé la minéralisation d'uranium dans les douze forages réalisés sur les sites de découverte RIB Sud, Est et Ouest. Ces résultats s'ajoutent à la découverte RIB Nord annoncée précédemment, et présentent des teneurs élevées prometteuses, notamment jusqu'à 5,55 % d'U₃O₈ à RIB Est.
La découverte RIB Est, située sur le flanc est de 4,5 km du MRC, a révélé huit forages sur une longueur de 750 m. Notamment, le forage RIBE-DD-003 a mis en évidence une minéralisation d'uranium à haute teneur, avec 2,69 % d'U₃O₈ sur 1,1 m. Sur la découverte RIB Ouest, trois forages ont couvert une longueur de 2,2 km. Le forage RIBW-DD-001 a révélé une teneur moyenne de 0,78 % d'U₃O₈. La découverte RIB Sud, définie par un seul forage, demeure inexplorée dans plusieurs directions.
Les résultats de cette année soulignent le potentiel de ce corridor, considéré comme l'une des régions uranifères émergentes du Canada. Les futures explorations prévues en 2026 permettront d'approfondir les connaissances sur cette zone prometteuse.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Sky Alphabet Social Media Inc.