BRÈVE

sur Atlas Salt (CVE:SALT)

Atlas Salt reçoit un financement de 1 million de dollars de l'APECA pour ses efforts de réduction des émissions

Atlas Salt Inc. a obtenu un prêt de 1 000 000 $ CA de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Ce soutien, accordé dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l'innovation, vient appuyer l'Initiative de conception et d'optimisation des mines d'Atlas Salt. Cette initiative vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre du projet Great Atlantic Salt grâce à des technologies novatrices.

Le projet Great Atlantic Salt, situé à Terre-Neuve-et-Labrador, intégrera des véhicules électriques à batterie et des procédés d’extraction minière avancés. Il devrait devenir le premier grand producteur de sel de l’est de l’Amérique du Nord depuis des années, créant de nombreux emplois à temps plein et permanents.

Ce financement s'inscrit dans la continuité de l'engagement du Canada en faveur d'une croissance économique durable. Il positionne Atlas Salt comme un chef de file en matière d'initiatives environnementales régionales, promettant des avantages économiques et écologiques à long terme pour la région.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Atlas Salt