sur Atlas Salt (isin : CA04943J1003)
Atlas Salt fait progresser le projet Great Atlantic Salt avec une étude de faisabilité mise à jour
Atlas Salt Inc. poursuit la mise à jour de l'étude de faisabilité de son projet Great Atlantic Salt à Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. S'appuyant sur une étude réalisée en 2023, cette mise à jour vise à optimiser la production et à améliorer les résultats économiques. L'étude permettra d'affiner la planification minière, d'améliorer le traitement et d'intégrer de nouveaux équipements pour accroître l'efficacité. Elle revitalise également les analyses économiques, en les alignant sur les exigences réglementaires et les exigences en matière de permis.
L'étude est pilotée par SLR Consulting Ltd., assurant la continuité de l'étude de faisabilité initiale. Patrick Laracy, président-directeur général par intérim, souligne l'objectif de maximiser la valeur tout en maintenant de faibles coûts de production. L'achèvement est prévu pour le troisième trimestre 2025, facilitant ainsi les stratégies de financement et de développement.
Les démarches de financement se poursuivent auprès d'Endeavour Financial, qui s'apprête à intégrer les conclusions de l'étude dès son achèvement. Des titres de rémunération ont été émis aux dirigeants de l'entreprise, avec des échéanciers d'acquisition liés à la performance s'étendant jusqu'en 2028.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Atlas Salt