sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)
Atos reçoit une offre non engageante de l'Etat français pour sa division Advanced Computing
Atos est entré en négociations exclusives avec l’Etat français pour l’acquisition de ses activités Advanced Computing au sein de la division BDS. La valeur d’entreprise proposée s’élève à 500 millions d’euros, avec des compléments de prix potentiels la portant à 625 millions d’euros. L’activité Advanced Computing, qui regroupe le calcul haute performance et le calcul quantique ainsi que le calcul d’entreprise et l’IA, a généré environ 570 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
La période d'exclusivité s'étend jusqu'au 31 mai 2025, avec la signature éventuelle d'un accord d'achat d'actions sous réserve des approbations habituelles. Un paiement initial de 150 millions d'euros est prévu à la signature de l'accord.
Parallèlement, Atos poursuivra la cession de ses activités Systèmes Critiques et Produits de Cybersécurité, contribuant ainsi à sa restructuration financière. Le levier financier de l'entreprise devrait être compris entre 1,8x et 2,1x d'ici 2027, sous l'effet d'une augmentation de capital de 233 millions d'euros.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN