sur ATOS ORIGIN (EPA:ATO)
Résultats d'Atos au premier trimestre 2025 : reprise, baisse du chiffre d'affaires et gestion de la trésorerie
Atos a publié ses résultats du premier trimestre 2025, témoignant d'une reprise commerciale continue après sa restructuration financière. L'entreprise annonce un volume de prises de commandes de 1,7 milliard d'euros, avec un ratio commandes/facturation de 81 %, en amélioration de 17 points par rapport au premier trimestre 2024. Cette croissance est largement portée par les renouvellements de contrats pluriannuels et les nouvelles sources de revenus.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2025 s'est élevé à 2 068 millions d'euros, en baisse organique de 15,9 % par rapport au premier trimestre 2024. Cette baisse s'explique par une baisse des commandes et des contrats conclus en 2024, avant la restructuration de décembre 2024. Eviden et Tech Foundations ont toutes deux enregistré une baisse significative de leur chiffre d'affaires.
La consommation de trésorerie a été réduite à environ 40 millions d'euros, soit une amélioration significative par rapport aux 415 millions d'euros consommés au premier trimestre 2024. La liquidité s'élevait à 1 958 millions d'euros au 31 mars 2025.
L'orientation stratégique et les ajustements opérationnels de l'entreprise devraient être discutés lors de la Journée des marchés financiers le 14 mai 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ATOS ORIGIN