sur ATOS SE (isin : FR001400X2S4)
Atos SE publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2025 dans un contexte de transformation
Atos SE a annoncé ses résultats financiers du troisième trimestre 2025, indiquant une variation de trésorerie nette limitée d'environ -38 millions d'euros. Ce résultat a été obtenu sans recours à l'affacturage des créances clients ni à des optimisations spécifiques des dettes fournisseurs, malgré des coûts de restructuration estimés à -87 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires du trimestre s'est élevé à 1 977 millions d'euros, en baisse organique de 10,5 % par rapport à l'année précédente. L'unité opérationnelle stratégique (SBU) d'Atos a enregistré une baisse de 19 % de son chiffre d'affaires à 1 621 millions d'euros, imputable à la sortie de contrats et à la faiblesse du marché. Le chiffre d'affaires de la SBU Eviden a quant à lui progressé de 77 % à 356 millions d'euros, stimulé par le contrat Jupiter.
Des signes de reprise sont observés en Amérique du Nord et en Europe centrale, les services cloud et cyber affichant une croissance annuelle. Le ratio commandes/facturation de l'entreprise est resté stable à 66 %, mais les activités commerciales reprennent de la vigueur.
Grâce aux efforts de transformation déployés dans le cadre du plan « Genesis », Atos a confirmé ses objectifs de rentabilité et de trésorerie pour 2025, anticipant une génération de trésorerie positive et une croissance organique d'ici 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ATOS SE